Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 663
12 mars 2021

Clown 2021

En février, le thème était le clown.

La photo des enfants en clown, la mienne aussi et celle de Pascal sont sur la page mélangées à des photos prises sur internet. Il faut se retrouver sur la page.

1615546291670Mini-expo des réalisations:

1615581550193Le clown à bascule est inspiré par :

Un clown en assiette en carton -

Dans quelques jours, ce sera Mardi Gras. L'occasion pour les enfants de se déguiser et de sortir les accessoires de fête. Petite, Mardi Gras était beaucoup plus fêter que maintenant. Je garde de magnifiques souvenirs de ces jours festifs, où tout le monde se déguisait et nous allions nous promener ainsi dans les rues du village.

https://humeurscreatives.com

 

La comptine "J'ai un gros nez rouge" a fait parti de notre quotidien et aussi parfois la comptine "Je suis le clown tout rouge". Les images des comptines sont sur le site "Dessine-moi une histoire".

comptine le clown, le clown J'ai un gros nez rougeLe clown tout rouge

Il y a eu plusieurs ateliers peintures pour peindre des masques blancs que j'avais achetés. Les plus grands ont peint aux pinceaux et éponge un masque de clown. Les plus jeunes ont peint un masque plus simple selon la technique de la peinture propre et c'était une première pour le plus jeune.

1615356841209

1615538030102Des crayons, des gommettes, des dessins trouvé sur le net, pour faire un mini livret clown:

1613843258673

1613843243427

1613843229863

J'ai réalisé un arlequin à habiller. J'ai trouvé les images à imprimer et plastifier sur la page FB de Doux Cocon Des Babylous- Assistante maternelle 13011

 

1613843315127Le jeu colorino avec la page du clown:

 

1615356646440Les perruques, chapeaux, cravate, nez, lunettes de clown étaient à disposition. Les enfants sont encore trop jeunes pour vouloir les mettre mais pas trop jeune pour nous les donner pour que je me déguise.

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité