Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 401
23 mars 2021

Va-t-en grand monstre vert et la stagiaire

Léa,  stagiaire en CAP AEPE ( accompagnant éducatif petite enfance)  nous a accompagnés tout le mois de mars.

Elle a participé activement aux journées des enfants accueillis.

Durant son stage, elle a proposé plusieurs ateliers d'éveil adaptés aux enfants de moins de 3 ans (peinture, lecture....).

Je vous propose celui qu'elle a choisi pour faire sa fiche d'activité pour son examen.

Elle a proposé la lecture du livre "Va--t-en grand monstre vert !"  suivi de petites activités.

Lecture du livre, les enfants sont installés sur le tapis

1615925756343Après la lecture, elle propose une fiche plastifiée avec la tête verte du monstre et des éléments (bouche, dent,nez, cheveu, yeux et oreilles) à fixer sur la tête.

1615925833017Et voilà, le résultat de la têtre du monstre vert de N.

1615925887641

Le gabarit de la tête se trouve

http://maternelle-bambou.fr/wp-content/uploads/2017/01/morceaux-a-plastifier.pdf

 Pendant ce temps, le petit M. est resté sur le tapis et Léa lui a proposé un livre sur le corps humain qui reprend le vocabulaire trouvé dans le livre.

1615924567598Une comptine sur un petit monstre complète l'activité (j'ai écrit la comptine)

Sur ma main,un petit monstre se promène

Sur le pouce, tout content, il glousse

Sur l’index, il se vexe

Sur le majeur, tout en haut,il a peur

Sur l’annulaire, il est en colère

Sur l’auriculaire, comme moi, il est tout fier

et je l'ai complété avec des mots signés

1617395839048

 

Avec les duplos, après un tri par couleur, N. a réalisé un monstre vert et L. un monstre bleu.

1617396221902

Des ateliers coloriage et collage du monstre vert a été proposé sur  cette période.

 

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité