Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 540
12 septembre 2020

Qu'il est beau, qu'il est haut...le phare

Pour septembre, le thème est le phare.

Le livre "Goulou, lumière sur la mer" de Louis Pors est sorti, lu et relu et  la chanson "Le phare de Plouguerneau"de Jean-Luc Roudaut et des assistantes maternelles de An Hini bBhan de Plouguerneau est écoutée et re-écoutée plusieurs fois dans la journée...ça bouge à la maison.

 En plus de la lecture et de la chanson quotidienne, une activité est proposée

jeux pyramide gobelets gigognes, anneaux à empiler, duplo, activités manuelles (je ferai un autre article pour la réalisation du phare)

IMG_20200910_095435

IMG_20200910_095606

IMG_20200910_143454

IMG_20200911_100950

IMG_20200920_132538

En langue des signes, le mot phare, signe introduit dans notre mini-chorégraphie du refrain de la chanson:

IMG_20200910_095103

Pour le livre, je l'avais acheté à Ménéham et pour le CD "Les doudous du phare" auprès de l'association des assistantes maternelles de PLouguerneau An Hini Bihan. L'image du mot signé est tiré du livre  ABC LSF Monica Companys (Auteur) Dictionnaire bilingue français et langue des signes française.

Je raconte aussi des petites histoires inventées sur le thème du phare avec des objets "conter avec des objets"; Je ferai un autre post à ce sujet aussi.

Publicité
Commentaires
C
Bravo Pascale !<br /> <br /> Quelle créativité !
Répondre
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité