Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 441
30 décembre 2016

Premier secours

Au mois de novembre, l'association Ar Moutig avait proposé 2 soirées pour faire une piqûre de rappel sur les premiers secours. J'avais participé à la première soirée.

Voici l'article du télégramme avec un peu, beaucoup de retard....ouf, il est arrivé avant le changement d'année!

Assistantes maternelles. Une formation aux premiers secours

Publié le 29 décembre 2016

 

Jeudi dernier, à la Maison de l'enfance, les assistantes maternelles de l'association Ar Moutig ont bénéficié de deux soirées animées par deux pompiers bénévoles de Lannilis, Régis Vigouroux et Gwendal Galliou. Les intéressées ont pu passer en revue les gestes de premiers secours, allant de l'utilisation du défibrillateur aux massages cardiaques, en passant par les différentes méthodes d'expulsion d'objet des voies respiratoires. Les pompiers ont prêté des mannequins adultes et bébés pour être au plus près de la réalité.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/lannilis/assistantes-maternelles-une-formation-aux-premiers-secours-29-12-2016-11347449.php#JAKY1GxwpTpPCDAk.99

 

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité