Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 622
9 mai 2020

Mon 11 mai 2020

Mon 11mai va commencer par l'accueil d'une petite puce de 5 mois, petite fille qui viendra chez moi pour la première fois...je commence par 2 heures d'adaptation.Il y aura elle et il y aura moi. Aujourd'hui, j'ai prévu son lit,, ses petits jeux (je suis même allé en acheter d'autres)...j'ai installé un parc (du moins mon mari a remis en service un parc)...hier, j'ai parlé pendant 3 heures avec sa maman, son papa...il faut aussi les rassurer, confier son enfant pour la première fois depuis sa naissance à une autre personne n'est pas facile. Je sais que les parents me font confiance, j'ai eu les frères...mais en cette période de covid nous devons modifier. Nous avons parlé du comment faire, comment confier la petite au pas de la porte alors que d'habitude, j'accepte le parent, les parents, la fratrie dans la maison. Comment vais-je lui sourire avec un masque? Dans les recommandations de la PMI, il est écrit que l'assistante maternelle pouvait sourire avec les yeux....je peux aussi parler avec mes..(là j'étais un peu en colère car 2 mois avant,surtout pas de masque)..j'ai prévu aussi une visière, elle ne va pas m'identifier qu'à un bout de chiffon sur la bouche.

Ensuite, L. reviendra après deux mois d'absence. Il aura bien évolué. Un petit gars qui roulait un peu pour se déplacer, rampe, se met assis et se met debout.  Le rythme va reprendre son cours. Le soir, il y aura  un supplément d'entretien du logement mais nous allons devoir passer par là pour éloigner et se débarrasser de ce virus. Et dans la semaine, N. avec les cheveux qui ont bien poussé nous rejoindra et au début juin R.

Mais je ne stresse pas, je sais que je vais m'adapter, que je ferai différemment mais je veux surtout garder l'insouciance des enfants accueillis. Et concernant les collègues assistantes maternelles,  je nous fais confiance, nous avons des ressources.

 

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité