17 novembre 2017

Promenons-nous dans les bois....

Hier, jeudi 16 novembre 2017, nous sommes allés au bois du maire pour se promener avec les enfants du multi-accueil et les autres enfants accueillis chez les assitantes maternelles.

Cette sortie est la deuxième rencontre sur les 4 éléments, rencontres organisées par le RPAM. et le multi-accueil de Lannilis. La première rencontre était sur le feu. 

Nous avions comme thème cette fois le vent....sauf que hier, le vent ne nous a pas rendu visite. Il n'a pas soufflé sur les arbres et aucune feuille n'est tombée. Les enfants ont donc jeté les feuilles en l'air et ils ont bien apprécié. En cours de promenade, un petit arrêt pour la photo de groupe et pour chanter "Cerf, cerf ouvre-moi" et "Promenons-nous dans les bois".

DSC02233-001

DSC02232

DSC02213

DSC02243-001

DSC02206

DSC02199-001

 

Posté par calig à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 octobre 2017

Trottoir ou parking?

 

Ce matin, il fait beau, un beau ciel bleu, alors quoi de plus plaisant de faire une promenade pour aller sur le marché et pour rendre visite à la maison de retraite ,semaine bleue..

 

Nous (moi et les enfants) partons à pieds avec la poussette double canne. Pour la sécurité, je roule sur les trottoirs quand ceux-ci sont suffisamment larges. Nous marchons, marchons mais rapidement un obstacle, une voiture sur le trottoir qui cachait une autre voiture sur le trottoir...nous voilà sur la route. Nous passons par le marché pour rejoindre la maison de retraite. Après un bonne heure, nous faisons le chemin inverse et là, une voiture qui nous montre son arrière-train, un petit tour sur la route (heureusement qu’aucune voiture n’était garée le long du trottoir sinon je rebroussais chemin). Le trottoir est libre, ouf….mais il ne faut pas crier victoire trop vite ! Ce matin, il y avait contagion à Lannilis

 

Je ne sais pas si je comprend la définition du mot trottoir (Partie latérale d'une rue, surélevée par rapport à la chaussée et réservée à la circulation des piétons.) sinon dîtes le moi pour que j’aille directement sur la route lors de mes balades.

 

Malheureusement, cette situation se produit régulièrement surtout jour de marché alors qu'un grand parking se trouve à  proximité, à croire que tout est permis à Lannilis le jour de foire.

Je mets quelques photos du jour mais pas toutes car il y en avait beaucoup.

DSC01950

DSC01949

DSC01958

Posté par calig à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 octobre 2017

Rencontre chez les pompiers

Cette année, le Relai Parents Assistants Maternels et le Multi-Accueil ont choisi comme thème pour les rencontres les 4 éléments. Le feu étant le thème de la première rencontre, les enfants accueillis chez les assistantes maternelles et les enfants du multi-acceuil se sont retrouvés à la caserne de pompiers de Lannilis.

Après la visite de la caserne (le camion, l'ambulance et le zodiac), les enfants ont écouté les histoires de pompiers (livre et kamishibaï) et chanté dans un décor grandeur nature. Après une photo de groupe devant un camion, le départ s'est fait au pin-pon. Une excellente matinée pour les petits et les grands!

Merci à Solène et au multi-accueil pour l'organisation et merci aux pompiers pour leur accueil.

DSC01910

DSC01908

DSC01915

DSC01889

Posté par calig à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mai 2017

Une visite chez les pompiers

Ce matin, les enfants et moi avons visité la caserne des pompiers, visite organisée par l'association Ar Moutig.

Un vrai plaisir pour les enfants, essai des casques, des vestes dans le vestiaire et ensuite les enfants ont pu s'installer dans les camions et dans le zodiac.

Une photo de groupe avant le retentissement du pin-pon et même pas peur!!!

2017-05-15

DSCF9463

DSCF9483

DSCF9491Et au moment de partir dans la voiture, un petit me dit "on revient demain".

Une velle visite, à renouveler!

Dans la presse:

Ouest-France:

Les tout-petits en visite chez les pompiers

Publié le 24/05/2017 à 00:10

Casques, blousons, camions rouges, sirènes et vrais pompiers : la semaine dernière, les enfants accueillis chez les assistantes maternelles de l'association Ar Moutig ont vécu la grande aventure en visitant le centre de secours.

Télégramme :

Petite enfance. Ar Moutig en visite chez les pompiers
Publié le 27 mai 2017

Lundi, les enfants accueillis chez les assistantes maternelles de l'association Ar Moutig sont allés visiter le centre de secours de Lannilis. Aidés par les trois pompiers présents spécialement, ils ont pu essayer les casques, ainsi que les blousons. Les petits étaient ravis de découvrir les véhicules et, bien sûr, d'entendre la sirène pour terminer ce moment bien apprécié.

Posté par calig à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2016

Les animaux de Pâques pas en chocolat!

Aujourd'hui, Céline accompagnée de son accueil nous a invité à aller voir les animaux de Pâques mais en vrai, pas en chocolat.

2016-03-21

Nous avons donné à manger du pain à la maman mouton et à ses 3 bébés, nous avons aussi caressé un agneau.

Le petit lapin a eu notre visite et ensuite nous avons donné de l'herbe fraîche aux poules et touché les oeufs encore chaud.

Un belle matinée nature, nos habits et nos chaussures sont revenus un peu sale mais tant pis....c'était trop bien!

 

Posté par calig à 14:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2014

Une sortie annuelle attendue!

Le 2 juin, je suis allée à la caserne des pompiers avec les enfants. Ils ont essayé les casques des pompiers dans le vestiaire, ils ont pu grimper dans les différents véhicules et le bâteau. Ils étaient tout simplement émerveillés et heureux de cette visite.

Celle-ci était organisée par l'association Ar Moutig.

2014-06-022

Voici l'article paru dans le Ouest-France:

Ouest-France

Les enfants d'Ar Moutig en visite chez les pompiers

Lannilis - 09 Juin

 

    • Lundi, les assistantes maternelles adhérentes à l'association Ar Moutig et cinquante-deux

    • des enfants qu'elles accueillent se sont rendus au centre de secours de Lannilis. Chacun a

    • pu essayer casque et tenue de travail ou encore monter dans les camions et le Zodiac.| 

 

Article paru dans le télégramme :

9 juin 2014

Ar Moutig. Un tour chez les pompiers

Lundi dernier, en matinée, les assistantes maternelles de l'association « Ar Moutig » et les enfants qu'elles accueil...

  •  

Posté par calig à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,