17 septembre 2015

Mon butaï

Depuis le début de l'année, j'ai envie de faire un Butaî et ensuite créer les pages d'un Kamishibaï. En allant à la bibliothèque, l'intervenante a lu quelques histoires sous cette forme et j'avais particulièrement apprécié.

J'ai donc suivi les explications trouvées ici :

Le Jardin de Kiran - Ressources pour une Nouvelle Education " Fabriquer un Butaï : Modèle en Carton pour Kamishibaï au Format A4

Pour compléter notre série sur la fabrication du Butaï, nous proposons un modèle en carton que les enfants pourront réaliser eux-mêmes, accompagnés par un adulte. Reprenant le principe de l'article Fabriquer un Butaï : Modèle pour le Kamishibaï de l'Enfant Conteur, ce modèle au format A4 est destiné à servir de support pour le récit kamishibaï dont l'enfant sera le créateur.

http://www.lejardindekiran.com


Et voici mon premier butaï pour Kamishibaï en format A4 :

2015-09-17Vous verrez d'ici quelques jours mes premières pages de KamishibaÏ que je vais réaliser avec les enfants. Je vais les faire participer aux maximum pour cette création (fond de pages personnages et décors). Je vais d'abord écrire l'histoire de "La pomme fugueuse"

En octobre et novembre, je pense participer aux ateliers du RPAM qui propose la réalisation d'un Butaï au format traditionnel et la réalisation des pages en présence des enfants.

Posté par calig à 14:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,