Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 366
29 mars 2018

Eveil musical

Ce matin, dans le cadre des semaines de la petite enfance,  moi et les enfants sommes allés la maison de l'enfance de Lannilis.

D'autres copains et copines accueillis chez des assistantes maternelles, de la crèche de Landéda ou accompagné de leur maman étaient présents aussi.

En arrivant, les enfants ont joué au toboggan. Dans une autre pièce, une guitare se fit entendre...par curiosité, nous nous sommes déplacés jusque là-bas.

Un monsieur au chapeau blanc qui jouait une douce mélodie nous attendait, tous les enfants se sont assis ainsi que les adultes sans faire de bruit.

Après la chanson de présentation, nous avons écouté et participé à l'histoire du perroquet. Nos mains ont servi d'instruments, nos pieds aussi et plein d'animaux sont apparus dans l'histoire (la souris, l'éléphant, le tigre, le kangourou et le lion).  Nous avons tapé sur de grandes boîtes en carton avec nos mains sur différents rythmes et avons aussi tapé avec des bâtons en bois. Après avoir tout rangé, la guitare nous a accompagnés pour un temps calme et nous sommes retournés jouer au toboggan. Une belle matinée musicale.

éveil musical 3_edited

éveil musical_edited

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité