Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 256
14 mars 2018

Les grands rendez-vous de la petite enfance

DSC03233

Cette semaine c'est "Les grands Rendez-vous de la petite enfance" avec pour thème "Tout bouge".

Les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance - La Grande Semaine de la Petite Enfance

La Grande Semaine de la Petite Enfance, c'est un temps à part spécialement conçu pour permettre de se rencontrer, d'échanger, de s'éveiller et créer en trio parent-enfant-professionnel au sein même de tous les lieux d'accueil de France. Professionnels de l'accueil collectif et individuel et familles, découvrez et téléchargez les kits pédagogiques de cette 5ème Grande Semaine sur le thème " Tout Bouge !

http://www.rdvpetiteenfance.fr

Pour moi, cela sera" Même la nuit, ça bouge!"

J'ai fini samedi mon plaid patchwork sur le thème de la nuit, les enfants pourront se regrouper dessus lors des histoires ou pour les faire bouger ou se détendre avec le yoga pour bien dormir.. J'ai regroupé des livres sur  le thème de la nuit (les rituels, les animaux,...)

Après les petits rituels avant le coucher,  l'apaisement avec une petite séance de yoga et la venue des doudous, que se passe-t-il la nuit quand je dors? Dans la maison, c'est souvent calme mais dehors....

Lundi, cela n'était au départ pas prévu au programme, Antoine a réalisé avec moi un Croque-bisous qui participe au concours d'iperia Post by iperia.

Jeudi, on bouge les petites mains dans la peinture, on écoute sur le tapis, on chante, on mime, on s'apaise avec le petit yogi et on sort doudou et même pendant le sommeil ça bouge dans notre petite tête avec les rêves et parfois les cauchemars.

DSC03222

 

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité