04 mars 2018

L'apostrophe, la nouvelle médiathèque

Mercredi dernier, 28 février (un des jours les plus froids de l'hiver si ce n'est le plus froid), nous sommes allés à pieds à la médiathèque "L'apostrophe" nouvellement ouverte après plusieurs mois de travaux. Les enfants ont découvert le nouvel espace pour le jeune public bien qu'ils avaient tous été le samedi avec leurs parents pour l'inauguration.

Nous avons choisi quelques livres mais il sera plus difficile pour moi d'y aller avec les enfants avec les changements d'horaire. L'ouverture le matin est moins importante qu'auparavant et l'atelier "bébé lecteur" aura lieu certains vendredis matin ( c'était le jeudi avant) jour d'atelier avec l'association Ar Moutig. C'est dommage pour les enfants.

médiathèque 2

 

Posté par calig à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Manipulation à profusion

En ce début d'année, les enfants manipulent, touchent. Après la pâte à pain fin janvier, février a été le mois du toucher, manipuler,

Toujours avec le projet des 4 éléments, les enfants accueillis chez les assistantes maternelles et les enfants du multi-accueil ont manipulé l'argile avec et sans eau. Tous les enfants n'ont pas le même intérêt. Certains enfants ont quitté la table après 2 minutes pour aller jouer et d'autres sont restés jusqu'au bout de l'activité et seraient bien restés plus longtemps.

DSC03089

 

DSC03088

DSC03095

A la maison, nous avons sorti le sable magique. Cela est bien moins salissant que l'argile.

DSC03106

DSC03110

Lors d'un atelier d'éveil animé par le RPAM, après avoir écouté une histoire, les enfants ont participé à un atelier graine pour finir par quelques comptines.

DSC03122

DSC03125

DSC03127

Et une nouvelle rencontre au multi-accueil, les enfants ont peint des rouleaux pour la décoration lors de la semaine de la petite enfance qui aura lieu fin mars. Ils ont manipulé cette fois-ci de  la peinture avec les pinceaux, les mains.

DSC03140

DSC03146

 

Posté par calig à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,