20 octobre 2017

A la maison de retraite, dans la presse

Ar Moutig. Récréation avec les anciens

DSC01799

Les anciens et les petits sont devenus vite complices.

Depuis plus d'un mois, les jeunes enfants accueillis chez les assistantes maternelles de l'association Ar Moutig ont repris leurs visites à la résidence de Kermaria, maison de retraite de Lannilis de l'Ehpad des Abers. Les rencontres se font tous les quinze jours, le mercredi matin de 10 h 30 à 11 h 30, hors vacances scolaires, dans le hall de l'établissement. Un espace coloriage est installé, des jeux et des livres pour jeunes enfants sont à disposition sur des tapis.

Des moments de vivre ensemble


La mise en place de cette initiative s'est faite naturellement avec l'animatrice. À chaque rendez-vous, une animation à thème est proposée, comme le tri sélectif. Les jeux de balles sont très appréciés par les enfants et les personnes âgées. Au fil des visites, les enfants sont de plus en plus à l'aise, des comptines sont chantées et des résidents n'hésitent pas à faire entendre leur répertoire. Le respect des plus jeunes et des plus âgés est le noyau de ces rencontres. Il faut savoir répondre aux questions des enfants sur la différence, mais cela se fait naturellement et dans la spontanéité. Ces moments d'échange sont de vraies relations privilégiées, des moments de vivre ensemble particulièrement pétillants et appréciés par tous.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/lannilis/ar-moutig-recreation-avec-les-anciens-20-10-2017-11709357.php#sKhytIzmiWCZ6JwB.99

 

Posté par calig à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,