Ce matin, il fait beau, un beau ciel bleu, alors quoi de plus plaisant de faire une promenade pour aller sur le marché et pour rendre visite à la maison de retraite ,semaine bleue..

 

Nous (moi et les enfants) partons à pieds avec la poussette double canne. Pour la sécurité, je roule sur les trottoirs quand ceux-ci sont suffisamment larges. Nous marchons, marchons mais rapidement un obstacle, une voiture sur le trottoir qui cachait une autre voiture sur le trottoir...nous voilà sur la route. Nous passons par le marché pour rejoindre la maison de retraite. Après un bonne heure, nous faisons le chemin inverse et là, une voiture qui nous montre son arrière-train, un petit tour sur la route (heureusement qu’aucune voiture n’était garée le long du trottoir sinon je rebroussais chemin). Le trottoir est libre, ouf….mais il ne faut pas crier victoire trop vite ! Ce matin, il y avait contagion à Lannilis

 

Je ne sais pas si je comprend la définition du mot trottoir (Partie latérale d'une rue, surélevée par rapport à la chaussée et réservée à la circulation des piétons.) sinon dîtes le moi pour que j’aille directement sur la route lors de mes balades.

 

Malheureusement, cette situation se produit régulièrement surtout jour de marché alors qu'un grand parking se trouve à  proximité, à croire que tout est permis à Lannilis le jour de foire.

Je mets quelques photos du jour mais pas toutes car il y en avait beaucoup.

DSC01950

DSC01949

DSC01958