Le livre à toucher "Pirouette Cacahuète" est terminé.Je me suis inspirée du livre  "Pirouette cacahouète" d'Isabelle Carrier. Un joli projet  fait lors des ateliers du RPAM. Chaque assistante maternelle avait un livre différent, beaucoup de travail mais beaucoup de plaisirs à le faire. Les enfants ont peint les fonds de page et la couverture du livre.

DSCF8234

DSCF8235

DSCF8236

DSCF8238

DSCF8240

DSCF8242

DSCF8243La couverture du livre n'est pas encore terminée (en cours de réalisation).

Voilà, le titre est terminé:

DSCF8435

Il me reste aussi une dernière page dans laquelle je vais insérer une feuille mobile avec le texte du livre.

Pour la réalisation du livre, j'ai  utilisé du papier, carton, peinture, pinceaux, double-face et vernis pour la structure.

Pour l'illustration, j'ai utilisé principalement de la récupération, enveloppes kraf, carton ondulé, feuille de cahier, papier à poncer, des timbres, du papier doré, du jean, du simili cuir,  du tulle,différents tissus doux ou lisse, de la feutrine de différentes couleurs, du ruban, du liège, des boutons, du fil noir, jaune et doré, du papier de protection (boîte de chocolat), des yeux mobiles, des crayons feutres, de la colle,une bigshot, des dies, une machine à coudre, une dymo, un ordinateur, une imprimante et ma bonne humeur ainsi que celle des enfants.

Voici le livre qui a servi de base:

shopping

Voir les articles précédents:

Livre à toucher - ....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...

Voici l'article du télégramme du 12 décembre: Assistantes maternelles. Des livres tactiles Les assistantes maternelles confectionnent les livres avec Héloïse Laborie et Solène Berge. Depuis octobre, tous les jeudis soir, à la maison de l'enfance, Annick, Catherine, Nicole, Pascale et Stéphanie, assistantes maternelles, se transforment en auteurs et illustratrices de livres pour les jeunes enfants.

http://calig.canalblog.com

 Et une partie de la l'histoire signée, trouvé sur youtube.