Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 256
22 avril 2016

Le petit jardinier

Voici une comptine sur le thème du jardin, je vais l'apprendre aux enfants en introduisant des mots de la Langue des signes française:

 

Le petit jardinier 

 

Voici mon carré potager

 

J'y ai semé des graines

 

Je les recouvre de terre noire

 

Ce soir, pour arroser un peu de pluie

 

Demain, le soleil brillera dans le ciel

 

Et dans quelques jours,un, deux, trois, quatre, cinq petits radis... 

 

 

 

je me suis inspirée d'une comptine trouvée sur le site http://champagnematernelle.blogspot.fr/.

Le petit jardinier 

 

Voici mon petit jardin! 

[Montrer la paume de sa main]

J'y ai semé des graines. 

[Tapoter la paume du bout des doigts de l'autre main]

Je les recouvre de terre noire. 

[Refermer la main]

Voici la bonne et douce pluie! 

[Tapoter la dos de la main fermée avec les doigts de l'autre main] 

Le soleil brille dans le ciel! 

[Faire un large geste circulaire de la main libre]

Et voici une, deux, trois, quatre, cinq petites fleurs... 

[Déplier les doigts l'un après l'autre]

 

 

Je vous mets la comptine avec les gestes prévus à la base:

Le petit jardinier 

 

Voici mon carré potager ! 

[Montrer la paume de sa main]

J'y ai semé des graines. 

[Tapoter la paume du bout des doigts de l'autre main]

Je les recouvre de terre noire. 

[Refermer la main]

Ce soir, pour arroser un peu de pluie! 

[Tapoter la dos de la main fermée avec les doigts de l'autre main] 

Demain, le soleil brillera dans le ciel! 

[Faire un large geste circulaire de la main libre]

Et dans quelques jours,un, deux, trois, quatre, cinq petits radis... 

[Déplier les doigts l'un après l'autre]

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité