Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 441
17 avril 2016

Le carré potager

Cette semaine, par une belle matinée ensoleillée, les petits jardiniers s'en vont dans le jardin..

Cette année, (j'ai) du moins Pascal Monsieur a installé un carré potager pour les enfants.

La brouette et les petits outils sont de sortie.

2016-04-12

Il faut d'abord remplir le carré de terre et terreau...et aplanir le tout. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains.

2016-04-121Ensuite, il faut faire des trous pour mettre quelques fleurs, la ciboulette, le persil, le thym, le plan d'artichaut et les salades et on y rencontre de drôles de bêtes (vers de terre)

2016-04-122Dans les petits carrés restants, on a fait des sillons pour y mettre des graines de radis et de carottes et ce n'est pas facile....et bien sûr, il faut arroser le tout. L'arrosoir était un peu grand mais prochainement il y aura les arrosoirs adaptés.

2016-04-124Après une heure au jardin, les habits étaient un peu et même beaucoup sales.

DSCF5647

DSCF5643

DSCF5630On ira régulièrement arroser et voir si tout pousse bien!

Des lectures et bricolages sur le jardin seront proposés dans les semaines à venir...

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité