Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 209 830
15 janvier 2016

La galette 2016

DSCF4109Pour le thème de l'épiphanie, nous n'avons pas fait de couronne cette année mais une galette.

Une galette peinte et coupée avec les plus jeunes et une vraie galette à déguster avec les plus grands:

J'ai donc sorti les livres sur le thème, lecture depuis le début du mois sur la galette des rois. Je leur ai appris la comptine "Qui fera la bonne galette?,"en la signant, je l'ai trouvé sur internet sur le blog Dessine-moi une histoire, Ressources pédagogiques et jeux pour la maternelle - Dessine-moi une histoire

et pour la signer, je l'ai visualisé sur youtube:

Je l'avais vu la première fois sur la page facebook : Signe avec les P'tits malins

 La galette terminée, les enfants ont joué à "où est la fève coeur?"

2016-01-15

2016-01-151

Le mercredi, mes plus grands ont fait la galette des rois en cuisine. Le plus grand a lu les livres aux plus jeunes et a voulu faire le même dessin sur la galette que la galette de roule galette.

DSCF4079

2016-01-13

Publicité
Commentaires
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité