Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 291
14 janvier 2016

Bonne Année 2016!

Cette année, des petites mains sur les cartes de voeux, elles ont été réalisée en peinture après avoir dessiner le contour des mains sur une feuille.

Les cartes ont été postées ensuite.

Je vous souhaite à tous ( parents, famille, collègues assistantes maternelles, inconnus qui viennent ici) mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016 qui j'espère pour moi sera aussi enrichissante avec les enfants que les années passées.

DSCF4059

2016-01-12

Publicité
Commentaires
J
Merci pour les explications j'essaierai avec ma louloute mais en plus simple car elle a 13 mois lol
Répondre
C
Merci, <br /> <br /> pour la réalisation , j'avais d'abord dessiné le contour d'une main de l'enfant. Je la découpe.<br /> <br /> Sur une carte carrée, j'ai mis la main légèrement collée avec un morceau de double face, sur les 4 coins j'ai mis du scotch pour protéger quand on tapisse. Sur la gélli plate (je suis équipée) mais on peut faire la même chose sur une feuille en mousse recouverte d'un sac plastique ou directement sur un morceau de nappe bulgomme, on met 2 couleurs + du blanc (par exemple bleu et jaune) à différents endroits. L'enfant étale la couleur. on met ensuite la carte côté scotch et main collée sur la peinture. l'enfant appuie avec les mains ou un rouleau un peu dure. on dit à l'enfant de retirer la carte. on retire la main collée et le scotch et on recommence la même opération avec une peinture beaucoup plus claire. Sur la nappe qui a déjà de la peinture, on rajoute un peu d'eau et on dit à l'enfant de mélanger (il faut que le mélange soit bien plus clair) et on remet la carte à l'envers dessus et l'enfant appuie. On laisse sécher. Ensuite, il y a eu l'ajout d'un tampon. On peut aussi commencer sur la carte par un mélange de couleurs très dilué, laisser bien sécher et ajouter ensuite fixer légèrement la découpe de la main et le scotch et faire les couleurs plus foncés ensuite. Perso, j'aime faire avec les enfant cette technique de peindre une surface plastifiée et ensuite l'enfant met une feuille et la retourne, on dilue encore un peu la peinture avec de l'eau et on recocommence..ils sont émerveillés. J'espère que suis assez compréhensive.
Répondre
J
C'est super original j'adore bravo. Est ce que vous voulez bien m'expliquer comment vous avez fait svp j'aimerai essayer avec ma fille. Je suis une maman très manuelle toujours en recherche d'idées à explorer :-) merci beaucoup bonne journée
Répondre
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité