Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 210 209
6 octobre 2015

Les pages du Kamishibaï, la suite....

Après plusieurs heures de recherche d'images sur internet pour les personnages,  de peinture ou crayons, de découpage, de collage....les pages sont terminées.

Les enfants ont peint les personnages (coccinelle, oiseau, hérisson, araîgnée...) et moi les pommes et les fleurs. Les arbres ou le chemin sont les dessins des mains des enfants.

Je me suis inspirée du livre 'Le chouchou vagabond" pour réaliser ce kamishibaÏ, livre que j'avais acheté lors de mes vacances à L'île de la Réunion il y a 3 ans.

Livre de la Réunion : Le Chouchou vagabond par Jeanine Rebout : zoom sur le produit

Tous les livres de l'ocean Indien, la Reunion, l'ile Maurice, Madagascar, Seychelles, Mayotte, Rodrigues, Comores, sont chez Livranoo.com, la Librairie du Soleil. Beaux livres, romans, guides, bandes dessinees, essais, livres pour enfants : les meilleurs titres pour decouvrir l'ocean Indien.

http://www.livranoo.com

Voici "La pomme fugueuse"

DSCF2723-001

DSCF2737et le texte inspiré du livre  le chouchou vagabond: la_pomme_fugueuse

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci. Oui,vous pouvez partager. Et bonne réalisation de pages de la pomme fugueuse.
Répondre
J
Bonjour je suis assistante maternelle dans le 73. Je me lance dans le kamishibai et je recherche des histoires pour commencer. Je trouve les votre super sympa. Est ce possible de partager? en tout cas merci pour votre blog. <br /> <br /> Bonne journée a vous
Répondre
E
bonsoir, je suis assistante maternelle et mon mari me construit un butai en bois pour ma fête des mères :D et je suis à la recherche de Kamishibaï, les votres sont vraiment super ! . si c est possible aussi pouvez vous m envoyer plusieurs histoires differentes j ai vu tu piques il est genial aussi . . en ces temps difficiles avec le covid... ça changerai les idees des enfants :) milles mercis . belles soirée à vous.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> C'est super ce que vous faites, je suis également assistante maternelle.Je suis également preneuse pour le texte de la pomme fugueuse.<br /> <br /> Merci à vous, bonne journée<br /> <br /> Séverine
Répondre
I
Bonjour je suis moi aussi une assistante maternelle en recherche d’idées pour l’automne, j’adore votre atelier kamachibai à réaliser avec les enfants puis je avoir le texte ? Merci
Répondre
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité