Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
....Chez Pascale,   mon assistante-maternelle,     il y a...
Visiteurs
Depuis la création 209 830
9 mai 2015

Les petits oiseaux d'ici

Cette année le thème pour la décoration de la commune est la récupération. L'association Ar Moutig a souhaité participer  comme l'an dernier.

Nous avons décidé de réaliser des nichoirs et mangeoires pour oiseaux avec bouteille de lait, de jus de fruit, crayons feutres usagés. Un petit atelier peinture fut proposé aux les enfants à la maison de l'enfance et les nichoirs et mangeaoires sont enfin prêts. Quands ils seront installés sur la commune, je prendrai une photo pour la mettre ici.

DSCF1123Et voici une photo prise sur le site de la commune de Lannilis(http://www.lannilis.fr/vie-municipale/actualites/429-un-nouveau-personnage-a-lannilis.html ) , un nouveau personnage à Lannilis:

005_-_Copie

Et pour finir, j'ai écrit une petite comptine sur le petit oiseau d'ici:

Petit oiseau d'ici

 

 

Petit oiseau d'ici

tu es tombé du nid

en faisant cui-cui

 

Petit oiseau d'ici

en vol tu es parti

jusqu'à la nuit

 

En voyant de là-haut

le nichoir tout beau

pour un temps de repos

 

Petit oiseau d'ici

tu nous as dit merci

en faisant cui-cui

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou calig,<br /> <br /> Tu sais, il y a toujours nos nichoirs en place dans certains arbres !!! <br /> <br /> Ils duren nos nichoirs, en espérant qu'ils servent aux oiseaux !!!
Répondre
....Chez Pascale, mon assistante-maternelle, il y a...
  • Assistante-maternelle agréée, un mode d'accueil familial, j'exerce ce métier depuis 1995 à Lannilis dans le Finistère. Pour mes disponibilités, n'hésitez pas à me contacter par le blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité